Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l"aventure
11 novembre 2013

Le désert des tartares

J'ai toujours jugée bon de rester seule . Certes je mens . J'ai longtemps crue en l'amitié , en l'amour , les conneries qui vous font croire que vous avez besoin des autres pour survivre. Mais de baffes en baffes , de déceptions en déceptions on perd ses illusions . Si certains gèrent ça en disant que "tout les autres c'est des cons" je préfère gérer ça comme une pièce de théâtre . Alors plutôt que de me retirer j'ai appris a jouer . A dissimuler . A manipuler . Je tire les ficelles je suis le maître du jeu . Derrière chacun de mes sourires se dissimule une faille , derrière chacune de mes larmes un piège . J'ai érigé au fil des années des barrières si hautes que je doute d'être un jour être atteinte . J'écoute beaucoup , me livre peu . Je joue les ingénues , je travaille mon jeu d'actrice . Les voyages seule ne me font pas peur . Je ne peux être déçue par moi même . Je sais quelle personne mauvaise se cache sous les sourires . Et parfois quand je suis seule , avec des problèmes , des états d'âme je gère ça seule . Qui d'autre pour le faire ? Qui d'autre pour savoir ce qui se cache derrière le masque et comment le gérer ? Je préfère être seule plutôt qu'être découverte .
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité